Robe grise en jersey pour Louison

Enfin arrivée, la petite Louison a vu le jour le 15 mars. Quel joli bébé avec plein de cheveux noirs!
Félicitation aux heureux parents et à Pauline, la grande soeur!

Je peux donc vous montrer le tricot fait pour l’occasion. La maman m’avait demandé une robe…
Pas facile de trouver un modèle qui fasse assez moderne et qui puisse plaire aux parents.
Le dernier catalogue  de Phildar Catalogue Tricotez calin n°67, il y a THE modèle!

Je n’ai pas changé les couleurs car il est parfait tel quel! d’un joli gris et blanc tout en jersey.
Je l’ai tricoté en taille 6 mois comme ça, Louison pourra la mettre cet l’été (sinon avec un sous pull et des collants ca pourra le faire aussi je pense).

J’ai appris à rabattre les mailles par groupe et à relever des mailles. Pas compliqué mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le faire. Maintenant c’est chose faite! Chéri a trouvé la robe très jolie, et j’en suis fière 🙂

matériel: Fil super baby Phildar  colori givre et cygne, aiguille n°3

4 réflexions sur “Robe grise en jersey pour Louison

  1. Je suis en train de la faire, avez vous constaté une erreur dans les explications au niveau du volant blanc pour le rang de diminution (en 3 mois il me manque des mailles …)

    • Bonjour, j’ai fait cette robe il y a maintenant 10 mois, il me semble que le patron ne m’a pas posé de difficulté particulière… Je regarderai au calme les explications en 3 mois car en 6 mois je n’ai pas eu de problème dans mes souvenirs!

Laisser un commentaire

