Un hiver chaud pour Messan

Petit Messan est encore hospitalisé, mais il est passé en berceau et arrive bientôt au 2kg500.
J’espère qu’il sortira vite maintenant de la néonat, pour qu’il puisse rejoindre ses courageux parents enfin à la maison!
Continue à bien être combattant Messan!!! Tu arrives presque à tes 37 SA!

Je vous avais déjà montré la carte de naissance que je lui avais faite, maintenant je vous montre le gilet taille 6 mois que je lui ai concocté pour cet hiver! La maman aime les couleurs, et pour un petit blondinet, le vert lui ira a merveille!


Il s’agit toujours d’un modèle Phildar qui vient du catalogue Tricotez câlin N°54. C’est le modèle gilet revers aux manches.
Il est plutôt facile à tricoter, les points employés sont les côtes 2/2 et le jersey endroit. Le point le plus difficile a été d’assembler l’encolure.
J’ai utilisé de la laine Taïga Celadon qui n’existe plus. J’ai hâte que Messan puisse le porter!
Les inconvénients de ce fil c’est qu’il a tendance à casser, et il y a de nombreux restes de pailles dans celle ci.
Sinon le plus c’est que j’adore les nuances de couleurs qu’il y a dans le fil.
Les boutons sont en bois et proviennent du marché.

J’ai vu un autre modèle avec cette laine qui me tente bien..
Et plus, ce sont les soldes.. Alors je me laisserai sûrement tenter par l’achat de nouvelles pelotes pour cette hiver!

A bientôt

Laisser un commentaire

