Le cadeau des 4 mois d’Agathe

Ce mois ci est un mois très important pour Agathe et moi… Je deviens officiellement sa marraine.

Le baptême est prévu mi-août, une semaine de congés est posée à ce moment là et le bungalow est réservé. Les parents de ma filleule ont organisé son baptême à la mer! Trop chouette 🙂 J’avais déjà aidé ma copine à faire les menus au mois de juin, ça va vite, on est presque à la date fatidique! De mon côté, la médaille est acheté, il ne me reste plus qu’à customiser la boite et je finis un petit gilet blanc en coton blanc.

Sinon pour revenir au cadeau d’Agathe (j’y viens.. j’y viens!), on s’était mis d’accord avec Toinou et Lisou que je ferai la robe de baptême. Donc je vous la montre:


La robe est un modèle des intemporels pour bébé de Citronille.

Taille du patron :   en 6 mois

Pourquoi j’ai pris ce modèle :  car il me paraissait facile à faire pour une débutante en couture.

Tissus utilisés et leur provenance : lin blanc et liberty Capel turquoise des coupons de St Pierre (Paris)

Ce qui m’a posé problème :  l’ourlet du bas vu que la robe est en trapèze.

Les modifications que j’ai apportées : aucune

J’ai en plus fait un bloomer assorti toujours du même livre

Taille du patron :   en 6 mois

Pourquoi j’ai pris ce modèle :  car je craque pour les bloomers!

Tissus utilisés et leur provenance :liberty Capel turquoise des coupons de St Pierre (Paris)

Ce qui m’a posé problème :  rien

Les modifications que j’ai apportées : aucune

Et enfin, le bonus, pour ne pas salir sa petite robe, il lui fallait un bavoir assorti toujours et toujours du même livre.

Pourquoi j’ai pris ce modèle : car c’est si pratique

Tissus utilisés et leur provenance : liberty Capel turquoise des coupons de St Pierre (Paris), éponge blanc de la maison des tissus et biais blanc de Ma petite Mercerie

Ce qui m’a posé problème :  rien

Les modifications que j’ai apportées : l’éponge à la place du lin, et l’applique découpée à la caméo.

Enfin, voici l’ensemble que je trouve très joli, en espérant qu’il plaise aux parents et surtout qu’il aille à la petite puce.

 

Laisser un commentaire

