Bébé baveur a son bavoir

Depuis que l’on m’a offert le livre les intemporels pour bébé d’Astrid Le Prévost, je me suis entraînée à faire des bavoirs.

Toujours avec le même tissu pour le moment, le  plus long est de découper les tissus et de trouver les appliques que je voulais mettre dessus!
Mes 2 premiers essais, je les ai fermés avec un bouton recouvert de tissus, puis les 2 suivants avec des pressions.
Eh oui, j’ai investi dans une pince KAM et des pressions en plastique comme le conseillaient beaucoup de couturières sur les différents blogs.

Pourquoi j’ai pris ce modèle : car on a toujours besoin de bavoirs quand on est parents, que le modèle est sympa et cela fait de joli cadeau

Tissus utilisés et leur provenance : tissu fleur bleu et lin de chez Toto, éponge de la Maison du Tissu

Ce qui m’a posé problème : rien

Les modifications que j’ai apportées : personnaliser le bavoir avec un appliqué et une pression plus pratique d’un bouton au final

Le prochain sera sûrement : un ours en tissu

La maman de Maël né le 20 juin et dont j’ai découvert la frimousse hier avait l’air ravie. Il a eu le modèle fusée ce petit chou!
A très vite pour d’autres créations.

4 réflexions sur “Bébé baveur a son bavoir

  1. Et bien voilà, je cherchais une forme de bavoir et google images m’a renvoyé sur ta page ! Résultat : j’ai acheté le livre que je ne connaissais pas et à peine acheté, j’en ai déjà fait trois ! Les pressions kam, c’est un bonheur comparé aux boutonnières !

    • lol Marino, les grands esprits se rencontrent! J’ai acheté le tome 2 aussi mais deja prêté a ma belle soeur 🙂
      oh oui, les KAM j’adore! un gain de temps et d’un pratique 🙂

  2. Si je maîtrise et rentabilise la tome 1, je réfléchirais au 2… En attendant, j’ai déjà zieuté celui des déguisements pour mon 3 ans… Je ne connaissais pas cette créatrice et au premier abord, ce qu’elle fait me plait bien !

    • Bon, une faute de frappe dans chaque message 😉 et je ne peux pas faire modifier ! Tant pis, on dirait que pour une instit’, ça craint ! lol

Laisser un commentaire

