Boite à souvenirs.

Pour Matthys, je n’avais pas eu le temps de préparer grand chose pour sa naissance, la carte de naissance et un bavoir étaient prêts mais il me fallait une chose de plus.

En farfouillant sur le net, j’ai trouvé que l’idée d’une boite à souvenirs était plus que bonne. Aussi en voyant mes nièces me montraient la leur la dernière fois que nous sommes allés les voir, je me suis dis qu’il fallait que je cogite dessus rapidement.

Pour gagner du temps, j’ai pris des petites boites à allumettes (dommage je n’ai pas trouvé de grandes tailles) et je me suis inspirée du tuto de Chris trouvé sur le blog d’Infiniment  scrap.

Je suis partie sur une base de violet pour suivre avec la carte de bienvenue, et les mesures sont plus petites: la boite mesure 9x9cm ainsi que le mini sur le dessus. Le mini peut contenir 5 photos, et la boite à souvenirs à 4 tiroirs pour y mettre une mèche de cheveux, le bracelet de naissance, les dents de lait, et un tiroir pour mettre les petits secrets.

J’ai craqué sur des mini boules transparentes de Ø 3cm. J’ai découpé grâce à la caméo le prénom de bébé sur un bazzill vert et mis quelques paillettes. J’adore cette idée! Je l’ai accroché sur le mini par une épingle à nourrice bombée.

Dans le mini, une page est décorée l’autre est pour y mettre une photo: une pour une photo à la naissance, une pour la nouvelle petite famille, une pour bébé dans son bain, une pour bébé entouré de ses doudous, et enfin une pour Matthys au pays des rêves. Je vous mets que les pages décorées.

Matériel utilisé: tampon Aladine,toga,stampin’up, maya road, dear lizzy, la compagnie des elfes, dies kesi’art, boites rayher, chutes de papier, étiquette de la tortue2007, ruban satin Celebrate, poudre velvet Kesi’art

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s