Shopping en Thaïlande.

Me revoilà après 2 semaines d’absence car nous avons enfin pris nos vacances (hors période, que c’est agréable!) et nous avions choisi de partir en Thaïlande. Une semaine de rêve où l’on en a pris pleins les yeux avec un circuit dans le nord du pays et une longue semaine à Pattaya qui en fait est une ville où les cinquantenaires européens bedonnant se promènent avec des jeunes thaïlandaises…

Ceci dit, nous avons ramener quelques souvenirs de là-bas. Et surtout de quoi travailler pour les loisirs créatifs!

A Chang Rai, tout un lot de crochets pour 250 bahts (soit 6€) et des yeux pour les amigurumis dans une petite boutique bien fournie en laine.
A Chang Mai, dans un grand centre commercial, une petite boutique  en sous sol dans un recoin se cachait bien. Une souriante crocheteuse au grand coeur était contente de nous parler en anglais notamment de ses amigurumis et des livres japonais dans lequel elle piochait ses idées. Je lui ai fait plaisir en achetant une pelote de coton gris.

A Pattaya, j’ai enfin vu une petite rangée de scrapbooking, j’y ai dégoté des tampons, des stickers et masking tapes.

J’ai aussi craqué pour un livre de crochet sur les amigurumis (pour 4€ vous allez me dire pourquoi ne pas l’acheter!). En espérant que j’arrive a comprendre!! En tout cas, je ne vous traduirai pas le titre :). Ce qui est rigolo c’est qu’on vous recouvre votre livre comme pour aller à l’école! Au moins, c’est sur que la pochette ne s’abîmera pas!

Et pour le fun, je vous montre les tuk-tuks en bois made in Thaïlande que nous avons achetés pour les petits gars nés il y pas longtemps autour de nous. Un tuk-tuk est un tricycle motorisé servant généralement de taxi làbas.

Mais surtout, l’achat dont je suis la plus contente, qu’il m’a fallu plusieurs jours pour réfléchir à cet achat (ouf, on a pu le retrouver ailleurs bien que ce n’était pas gagné d’avance!), et qu’un rêve a fini par me convaincre, j’ai l’achat d’un Polaroïd fudjifilm! Les prix étaient un peu plus cher sur le net et les consommables aussi alors j’ai fait le plein! (oui, c’est de l’import en France). Hâte de pouvoir faire quelques photos avec!

3 réflexions sur “Shopping en Thaïlande.

  1. Bonjour je pars en Thaïlande le 6 janvier à Bangkok et je souhaiterais acheter des matrices de découpe pour ma bigshot où puis-je les trouver et quelle sera la traduction ?

    Merci d’avance joelle

    • Bonjour et meilleurs vœux Joëlle. Quelle chance de partir en Thaïlande ! Alors pour te répondre… Je n’en ai aucune idée ! J’ai trouvé à l’époque quelques rares tampons dans des magasins type grandes librairies.. Mais c’était au hasard de nos shopping!

Laisser un commentaire

