Un granny square au crochet pour Romane

J’essaie de progresser au crochet.. et d’essayer différentes choses et techniques.

Pour Romane, j’avais déjà programmer de lui faire une couverture en laine et comme sa mamie lui en avait fait une au tricot, moi j’ai décidé de faire un granny square. J’adore le côté vintage du crochet. La maman n’est pas trop fan du rose alors j’ai rajouté une touche de marron. La couverture fait un peu plus de 70 cm sur 70 cm. Je l’ai débuté en mai et je l’ai fini juste avant d’aller la voir chez elle a 10 jours de vie!!

En me promenant sur Etsy, j’ai découvert Allthingsgranny. J’adore ses mélanges de couleurs, ses appliqués, ses créations en général et j’ai repris les couleurs d’un de ses modèles: parme, rose, blanc, orange et marron. Ce qui rend cette couverture un peu plus old school 🙂

couverture crochet romane 2

couverture crochet romane

J’ai littéralement craqué pour l’applique singe d’une de ses couvertures. Après avoir refusé de me livrer les secrets de son singe ou de me vendre son tuto, j’ai décidé d’essayer de le faire moi même en me débrouillant… Je trouve que pour une première et sans patron, je ne me suis pas mal débrouiller!

applique singe

4 réflexions sur “Un granny square au crochet pour Romane

    • Merci béa. J’ai mis du temps mais je suis contente du résultat. A force de persévérance tu vas y arriver! (On trouve de nombreuses vidéos sur le net qui permettent d’apprendre et de progresser !)

  1. très très beau travail… époustouflant même et qui ne bouge pas au lavage!!! (à la main lol) Romane ne la quitte pas… encore merci pour ce magnifique cadeau…

Laisser un commentaire

