Attrape rêves

Enfin! Depuis le temps que je rêvais d’en réaliser un!!!
Je me suis enfin lancée dans la confection d’un attrape rêves!

J’ai testé la base avec une branche d’arbre, cela n’a pas été une franche réussite. J’ai donc prix une base de cercle en fer, un fil de coton rose, de la laine rose pour le tour, et des rubans de mon stock.

Je suis plus fière de ma 1ère réalisation, et elle a fini dans les cadeaux pour Juline. Il faut vraiment que j’en fasse un pour mon fils!

SONY DSC

 

Bienvenue Amir

Amir est né en Janvier… Je suis en retard.. Comme toujours en ce moment!
Mais il n’est jamais trop tard! Mais ouf, j’ai pu offrir ses petits cadeaux avant mon arrêt pour ma grossesse le mois dernier!

Voici sa carte, un modèle du store silhouette (Pop up card (baby) par Tanya Batrak #66589)


Bienvenue Amir collage
Il me fallait trouver du temps pour faire quelques réalisations, les cadeaux d’Amir sont donc:
✯ Une petite trousse en flex pailletté avec d’un coté son prénom et de l’autre un petit dessin
✯ Deux bavoirs bandana
✯ Une carte

Bienvenue Amir cadeaux

J’en ai réalisé une tripoté de cadeaux pour les bébés nés depuis Janvier (et ce sont que des petits mecs!)
Mais pas encore eu le temps de les offir!
Je vais profiter de mes repos pour régler tout cela avec la naissance de notre héritier!

Dragées de baptême

La tradition dans la famille d’Elizabeth c’est que les parrain/marraine offrent aussi des dragées.
Je l’ai su à une semaine du jour J… Il me fallait une idée, rapidement et dans le thème!
Dragées Elizabeth
J’ai fait des pochons en organdi, j’ai changé le ruban par un cordon spaghetthi Frou-Frou en liberty, fait des étiquettes avec la caméo en print&cut (fichier « echo park butterfly & bird par Echo Park » #55040) et j’ai repris le motif du ruban.
Les dragées étaient succulentes! J’ai choisi des dragées Médicis au caramel au beurre salé.. trop bon!

Dragées Elizabeth 2
Si j’avais eu plus de temps, j’aurai fait une pochette en tulle moi même pour un côté plus mat.

Flash back – part. 2

2e retour aux fêtes de noël et dernier pour un moment!

Voici une décoration pour le sapin que j’ai faite dans une boule plexi avec du rhodoid, des découpes vinyle et papier pailletté et de la fausse neige!
Boule de noel
La difficulté a surtout été de trouver la bonne taille dans la découpe du rhodoid pour le centre de la boule, mais quel plaisir j’ai eu a découper le vinyle!!!

Matériel utilisé: Boule plexi de 7 cm, fichier « deer in birch forest » par Sophie Gallo #70241, fausse neige, vinyle blanc, papier glitter adhésif mahé or.

Personnalisation de mon ordi

J’ai eu un nouvel ordi en décembre car j’avais cassé le dernier portable en le faisant tomber de la table basse, en allant « secourir » mon chat.. Bon rien de grave pour le chat, c’etait surtout pour éviter qu’il vomisse sur je ne sais plus quel objet…

Bref, ceci dit ne fonctionnant plus, il me fallait un nouvel ordi, car Zhom en avait ral le bol que je prenne le sien la journée et qu’il ramène celui du boulot le soir 🙂

Nous voilà donc à nouveau avec 2 macbook à la maison, mais encore fallait-il les reconnaître du premier coup d’oeil.

Zhom m’a permis de le décorer avec des stickers… Après avoir fait plusieurs sites de déco, nous avons craqué sur un vinyl de Peter Pan survolant Londres, et il intégre parfaitement la pomme lumineuse, c’est ce que nous voulions.

Me voilà donc à la recherche de jolies images à vectoriser, puis d’après les dessins de Disney, après retouches, simplifications,… le rendu est parfait!!

Stickers Mac Peter Pan
J’ai bien aimé travailler sur les détails des personnages ce qui rend mon stickers unique 🙂

Peter Pan vinyl collage

Boules de Noël – part.2

Celle fois ci c’est pour ma filleule qui est née le 4 novembre que j’ai fait une petite boule de noel.
Je voulais qu’elle est un souvenir de sa premiere boule de noel, il me fallait un motif assez enfantin et j’ai trouvé ce fichier de pere noel trop craquant (fichier du store: santa par Hero Arts #23427)

boule elizabeth 1
Une découpe dans du vinyl rouge, pour le texte, du vinyl doré, 2 couleurs idéales pour les fêtes de fin d’année, et il me semble que ce sont les couleurs du sapin de la famille 🙂 Le père noel a les pieds dans la neige de polystyrène.boule elizabeth2
J’ai profité que mon frère soit a la maison pour lui demandé des photos 😉 Merci a toi Rutkography

boule elizabeth 3

Sous les pieds du Père Noël, lorsque l’on secoue la neige, on peut lire l’année 2014 en souvenir.

Je n’ai pas résisté…

Hélàs… Je suis faible! Je n’ai pas résisté à la folie des bracelets élastiques!

Le week end dernier, Pauline, 8 ans, nous a montré (à Zhom et moi!) comment faire ces fameux bracelets. Elle nous a expliqué la technique avec les doigts, même Zhom s’est éclaté et il est revenu cette semaine avec la machine!

Comme je le laisse seul quelques jours à la maison car je pars avec une amie à Avignon, je lui ai fais un petit bracelet motif chevron (mon tout premier) avec l’aide d’une video pour débuter « Easy chevron Rianbow loom reubber band Bracelet »

chevron elastique